Faire la maman chat

Publié le par le vide de ma tête

(Cours de préparation à l'accouchement, un matin)

 

"Ne réfléchissez pas des heures à quand ou comment donner le biberon à votre bébé. Ne vous demandez pas sans arrêt s'il a assez mangé, si votre lait est assez nourrissant. Pensez à ceci: que ferait la maman chat?"

 

Que ferait la maman chat?

 

Est-ce qu'elle chronomètre le temps où ses chatons tètent son lait?

Est-ce qu'elle se demande si le chaton n°3 a assez mangé?

Est-ce qu'elle se plie aux quatre volontés du ventre de ses petits?

 

Non! 

 

Cet exemple animalier était destiné à me rassurer. A m'encourager à faire les choses naturellement avec mon bébé. A me dire: "Ah bin oui ce n'est pas si compliqué d'être mère!"

 

Et bien non. 

Parce que j'ai une maman chat (Mimi pour les intimes) à la maison et 6 chatons.

      100_7824.JPG

Après deux mois à observer ce que fait la maman chat, je peux conclure que JAMAIS je ne prendrai son exemple!

 

Description du comportement de Mimi avec sa marmaille:

 

-Les chatons tètent, Mimi est allongée. J'ouvre la porte fenêtre pour aérer la chambre (elle s'est installée devant la porte). Mimi se lève d'un air affamé, tous les petits chats encore accrochés à ces mamelles. Elle miaule désespérée et entre pour avoir à manger.

En abandonnant ses chatons comme des vieilles chaussettes.

 

-Je donne des croquettes au tas de petits chats. Mimi arrive et se jette dessus, bloquant de tout son corps de chat adulte le passage à ses chatons.

 

-Les petits chats sont dans leur panier avec leur mère. Tous sauf un qui miaule avec des sanglots dans la gorge d'un air pitoyable. Il n'arrive pas à monter dans le panier (qui s'avère être un vieux carton). Mimi s'en fiche. Au bout d'un quart d'heure, je mets moi même le chaton dans le panier.

 

Ma conclusion: La maman chat est une mère indigne.

      100_7832.JPG   "Je confirme, vais appeler la SPA..."

 

Il faudrait donc que j'imite la maman chat... Que j'abandonne mon bébé à son triste sort quand  j'ai autre chose à faire (manger des croquettes, faire ma toilette, aller chasser)... Que je lui mange ses petits pots devant son nez sans rien lui donner... Que je le laisse pleurer dehors dans le froid et dans la nuit parce que je n'ai pas le courage de lui ouvrir la porte...

 

Je crois que j'aurais vite à faire aux services de protection de l'enfance, vous ne croyez pas?

 

 

 

Publié dans Enceinte et après

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article