Vide

Publié le par le vide de ma tête

Il n'y a plus rien dans ma tête. Et plus rien dans mon corps.

J'approche peu à peu de l'inutilité totale.

Comme une abeille qui ne butine pas. Qui n'a rien à faire sur Terre.

 

On est partis à trois, le coeur léger, excités par ce qui allait enfin arriver.

On est rentrés à deux, le poids d'un grand vide sur nos épaules.

 

Malgré la douleur que j'ai à le faire, je t'écris ici, Lucie.

 

Aujourd'hui, tu aurais 1 semaine tout juste.

 

Pendant 7 jours tu aurais pleuré pour toutes les raisons du monde et on serait venus te consoler encore et encore.

Tu aurais donné plus de sens à nos vie que quiconque.

 

Mais tu n'as jamais pleuré. Et tu nous laisses anéantis, détruits.

On a vidé ta chambre, rangé tes affaires, pour ne plus nous dire "elle aurait du être là dans son lit".

On garde juste ton doudou, celui que l'on t'avait préparé, juste pour toi.

 

Jamais il sera possible de t'oublier. Tu es notre fille, notre petite Lucie. et on t'aimera pour le restant de nos jours.

 

 

A Lucie, née et partie le 19 juin 2010 à 9h15.

Publié dans Enceinte et après

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Marie,<br /> Je viens de découvrir ton blog via facebook, puis ce message, et même si cela fait bon nombre d'années que nous nous sommes vues, je tenais à t'apporter tout mon soutien dans cette épreuve<br /> terrible. Je vous souhaite, à toi et ton ami, le plus grand courage pour surmonter ça à deux, et rebondir le plus vite possible... Si jamais tu veux me contacter je suis là (après 10 ans je<br /> sais...!!!), même si je n'ai jamais traversé quelque chose comme ça, je pense qu'un soutien est toujours bon à prendre... Bon courage et surtout tenez bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il n'y a pas de mot ma petite Marie, et je ne peux sans doute pas imaginer votre douleur..<br /> Mais je t'envoie tout plein de courage... et même si c'est très dur et si tu n'oubliera jamais tout ça... la vie ne s'arrête ne pour toi ni pour vous deux, et encore moins pour votre amour.<br /> Je t'embrasse fort, a bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre