Mangas

Publié le par le vide de ma tête

Je suis fan de mangas. Un peu vieille pour ça? Mmh non, il n'y a d'âge ni pour commencer ni pour s'arrêter d'en lire.

Enfin c'est mon avis. 

 

Certains d'entre vous m'imaginent peut-être en stéréotype de la lectrice de manga. 

 

1475510444.jpg

Habillée en écolière japonaise, une jupe plissée, une chemise blanche avec un noeud bleu marine.

Avec un sac Pokemon affublé de plein de petites peluches.

Un QI proche de 60.

Une manie de parler avec des mots japonais toutes les deux phrases: kawaï! arigato! sempai!

Des sushis plein la bouche.

 

Et bien non, rien à voir!

 

Si j'étais vraiment comme ça, j'irai travailler au labo avec mon joli uniforme. Deux tailles trop petit puisque je mesure 1m83 et que tous les habits asiatiques sont taillés pour des asiatiques, 1m60 pour 45kg.

Donc j'irai travailler tous les jours le soutien gorge à l'air, en mini jupe, avec mon sac Pokemon.

Heureusement que la blouse est obligatoire à l'intérieur du labo!

Je parlerais un langage incompréhensible pour les non-initiés. "Mmmh, Oishi les sushi! Arigato gozaimasu pour le crayon! Gomen nasai, je ne recommencerai plus. Trop kawaï ta jupe!"

Ce qui me vaudrait d'être répertoriée comme folle dingue notoire.

 

En plus je déteste les Pokemon et je ne peux pas manger de sushi parce que je suis enceinte.

 

TOUS les lecteurs de mangas n'ont pas moins de 15 ans. TOUS ne sont pas en mentalement en retard. Il y en a qui ont 25 ans ou plus, qui ont un boulot et qui ont une vie tout à fait comme la votre.

Sauf qu'ils lisent des mangas. Et qu'ils en sont fiers!

 

 

 

 

Publié dans Lu et approuvé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bienvenue dans ma communauté j'accepte avec grand plaisir tu m'indique étre originaire du nord tu peux voir mon premier blog ou j'ai mets beaucoup de choses sur le nord et pas de calais ici<br /> http://www.chez-marcel.fr/ heureux de faire ta connaissance<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre